La journée a bien débuté avec un entraînement sur le terrain en prévision du premier match de 1/4 de finale qui avait lieu le 7 mars à 20 h.
Ensuite, l'équipe a profité de son séjour à Niagara pour visiter l'un des joyaux de la place : Les chutes du Niagara. Uniques au monde, les chutes ont bien impressionnées les filles et l'équipe d'entraîneurs, surtout à cause du bruit assourdissant des chutes, de la brume qu'elles dégagent et de l'immensité du site. Les filles en ont profité pour poser devant les chutes en arborant fièrement le logo CAVALIERS!!! Finalement, l'équipe est retournée à l'hôtel pour se préparer en prévision du match qui les attendait le soir. Les filles affrontaient en quart de finale les Clippers de Briercrest, une équipe de la Saskatchewan. L'équipe s'est amenée sur le terrain avec la bonne humeur et l'envie de jouer. Dès le début du match, c'est ce qu'on a remarqué : les attaques de Béatrice Lamarche (#1), celles de Victoria Iannotti (#11) et les blocs d'Emmannuelle Bélanger (#14). Il ne faut pas oublier les jeux et présences remarquables des autres joueuses de l'alignement partant : Jeanne Marchand (#12), Camille Rochefort (#2), Clémence Glorieux (#13), Océane Couturier (#10). Les deux premiers sets ont été joués en faveur des Cavaliers (25-19 et 25-14), mais les deux sets suivants ont été remportés par les Clippers (25-14 et 25-20). Le 5e set était décisif et dès le début, les Cavaliers ont imposés leur couleur. Leur détermination a permis à l'équipe de remporter le set (15-4) et donc le match 3-2. Camille Rochefort (#2) a été nommée joueuse du match. Si vous avez écouté le match (ou si vous le réécoutez) remarquez l'un des dernier jeux dans le 5e set (à partir de 1:54.12 minutes) qui a été nommé le "Jeu du match" avec ces "steps around"... Les commentateurs étaient sans voix! Bravo les filles! Bonne chance pour votre match face aux Mariners de VIU, une des équipes de la Colombie-Britannique. Le match est à 20 h et vous pourrez le suivre ici >> https://livestream.com/accounts/15502389/events/8592677livestream.com/accounts/15502389/events/8592677
0 Commentaires
Le mercredi 6 mars avait lieu les premières pratiques sur le terrain. La capitaine Béatrice Lamarche (#1) et l'entraîneur-chef Sylvain Noël ont également donné des entrevues. Le soir, un banquet était organisé par l'ACSC où toutes les équipes participantes au championnat étaient réunies. Lors de cette soirée, des prix ont été remis, notamment aux athlètes par excellence, mais aussi aux entraîneurs de l'année. Cette année, l'attaquante Victoria Iannotti s'est mérité tout un honneur en remportant le prix de la Joueuse de l'année par le Réseau du Sport Étudiant du Québec (RSEQ). Elle a conduit les Cavaliers au premier rang de la conférence avec une fiche de 13-5. La #11 est l’une des meilleures joueuses de la ligue avec 3,74 points et 2,94 attaques marquantes par manche, et 39 blocs. Elle a grandement amélioré son jeu lors de son passage à BdeB grâce à son éthique de travail, son infatigable détermination, sa volonté de s’améliorer et sa passion pour son équipe et son sport. L'équipe se prépare maintenant pour son premier match de 1/4 de finale ce soir à 20 h!
Écoutez le match EN DIRECT ici >> https://livestream.com/accounts/15502389/events/8589739 Le 5 mars 2019, c'était le jour du grand départ pour le Championnat canadien de l'ACSC qui se déroule du 7 au 10 mars 2019. Dès 9 h le matin, l'équipe a prit la route en direction du Niagara College en Ontario. Le voyage a été long... Dame nature n'était pas de notre côté!
L'équipe est arrivée saine et sauve vers 19 h. Qui est du voyage?
|