college-bois-de-boulogne

Actualités et annonces

20
Mai

Une bourse de la Fondation Sport-Études pour Adriane Provost

. Publié dans Cavaliers

Adriane4La Fondation Sport-Études soulignait, jeudi dernier, l’excellence et la persévérance de 32 étudiants-athlètes.

La remise de bourses s’est déroulée à la Brasserie Molson Coors et était animée par François-Étienne Corbin, analyste à RDS. Lors de cet évènement, 32 bourses totalisant plus de 65 000 $ ont été remises aux étudiants-athlètes les plus méritants de l’Alliance Sport-Études, programme auquel sont inscrits plus de 1 150 étudiants-athlètes répartis dans 37 collèges et 7 universités.

Parmi les lauréats honorés ce jour-là, nous retrouvions une des nôtres, Adriane Provost. Adriane est étudiante à BdeB dans le programme de Soins infirmiers.

Celle qui fait du cyclisme sur route et sur piste depuis 9 ans, a remporté deux médailles d'argent aux derniers Jeux du Canada à Sherbrooke, soit une pour l'épreuve de Critérium et une pour l'épreuve sur route.

"C'est très encourageant surtout que j'avais subi deux blessures dans les dernières années. Mes deux médailles me prouvent que je suis dans la bonne voie pour poursuivre mes objectifs", indique celle qui ne voudrait pour rien au monde arrêter le vélo.

"Pour la suite, je souhaite bien me préparer cette année pour passer en sénior l'an prochain. J'aurai ainsi accès aux courses aux États-Unis et en Europe, qui est la voie pour se rendre éventuellement aux Jeux Olympiques, qui est un de mes buts", conclut-elle.

En plus de la bourse reçue de la Fondation Sport-Études, Adriane s'est aussi mérité récemment une bourse de 4 000 $ de la Fondation de l'Athlète d'Excellence du Québec, pour sa persévérance.

Bravo Adriane! Le programme sportif de BdeB est fier de te compter parmi nous et te souhaite la meilleure des chances pour la suite!

À lire aussi : http://bit.ly/SfiGfA et http://bit.ly/1ncnd0j