college-bois-de-boulogne

Actualités et annonces

07
Nov

Championnat provincial de soccer de la division 2

. Publié dans Cavaliers

La fin de semaine dernière, le Collège de Bois-de-Boulogne était l’hôte du championnat provincial de soccer de la division 2. Les quatre meilleures équipes féminines et masculines se disputaient le titre provincial. Chaque conférence était représentée par deux équipes.

Les équipes qui ont remporté la médaille d'or

-  Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke (équipe masculine)
-  Les Élans du Cégep Garneau (équipe féminine)

médaille dor web

Soccer féminin division 2

Ronde demi-finale :
Les Indiens du Collège Ahuntsic, classés #1 de la conférence Sud-Ouest ont eu le dessus sur les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, classés #2 de la conférence Nord-Est par le pointage de 1 à 0 en prolongation.

Dans la seconde demi-finale, les championnes en titre, les Élans du Cégep Garneau, classés #1 de la conférence Nord-Est, ont infligé une défaite de 2 à 0 aux Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne.

Ronde des finales :
La finale pour la médaille de bronze opposait le collège hôte, les Cavaliers du Collège de Bois-de-Boulogne aux Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ces derniers ont eu le dessus sur leurs adversaires par le pointage de 7 à 2. Audrey Marcoux des Volontaires s’est mérité le titre de joueuse du match.

En finale pour la médaille d’or, les Indiens du Collège Ahuntsic aspiraient à ravir le titre aux Élans du Cégep Garneau. Après 90 minutes, c’était toujours l’impasse entre les deux collèges. C’est finalement les Élans qui ont marqué le but leur procurant la victoire en première période de prolongation. Sarah-Maude Larose-Lavallée s’est mérité le titre de joueuse du match.

Catherine Villeneuve, gardienne de but du Cégep Garneau, s’est mérité le titre de joueuse par excellence du championnat.

Soccer masculin division 2

Ronde demi-finale :
Les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, classés #2 de la conférence Nord-Est ont eu le dessus sur les Nomades du Collège Montmorency, classés #1 de la conférence Sud-Ouest par le pointage de 3 à 0.

Dans la seconde demi-finale, les champions en titre, l'Arsenal du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières, classés #2 de la conférence Sud-Ouest, ont infligé une défaite de 2 à 1 en prolongation aux Titans du Cégep de Limoilou.

Ronde des finales :
La finale pour la médaille de bronze opposait les Titans aux Nomades. Après les 90 minutes de temps règlementaire, les 30 minutes de temps supplémentaire la marque était toujours de 1-1. Les Nomades du Collège Montmorency ont finalement eu le dessus sur les adversaires en tir de barrage. Félix Audy-Favreau s'est mérité le titre de joueur du match.

En finale pour la médaille d’or, les Volontaires du Cégep de Sherbrooke ont ravi le titre à l'Arsenal du Collège préuniversitaire Nouvelles Frontières en les défaisant 2-0. Stefan Matovic s'est mérité le titre de joueur du match. Christopher Nkogue s'est mérité le titre de joueur par excellence du championnat.

Remerciement :

Le programme sportif du Collège de Bois-de-Boulogne tient à remercier la grande contribution des athlètes bénévoles des équipes Cavaliers. Ils ont été d’un grand support et nous sommes bien fiers de leur travail. C’est grâce à vous que nous pouvons organiser des évènements d’envergure année après année. Merci.

Nous voulons également souligner le travail soutenu du comité organisateur chapeauté par la responsable des sports madame Karine Bibeau et ses collègues Sylvain Noël, Laurie Gagné, Marie-Pier Fournier, Jean Laroque et Jean Charlebois. Le succès de ce championnat n’aurait pu exister sans leur grande collaboration.

Félicitation à toute l’équipe!

(Crédits photos : Marie-Claude Milette)

championnat provincial final 72dpi