college-bois-de-boulogne

Actualités et annonces

17
Jan

Une expérience de vie marquante à la Barbade pour notre équipe de volleyball féminin D1

. Publié dans Cavaliers

C’est avec le teint bronzé et une expérience sportive des plus enrichissantes que les joueuses de l’équipe de volleyball, division1, dirigé par l’entraîneur en chef M. Sylvain Noël reviennent de leur séjour à la Barbade.

Les étudiantes-athlètes ajoutent à leur bagage sportif cette expérience qui fût des plus profitables tant au terme de l’expérience volleyball que de la consolidation de l’esprit d’équipe.
Les athlètes ont participé pour une deuxième édition au championnat de volleyball de la Barbade qui se déroulait du 30 décembre 2013 au 3 janvier 2014. Cette édition a été largement améliorée en ayant la participation de 4 équipes universitaires canadiennes dont trois se classent parmi les six meilleures au pays.

Le niveau de compétition présent à ce championnat était très élevé et les joueuses collégiales ont su briller en décrochant la 5e place. À leur match d’ouverture, les Cavaliers ont affronté l’équipe hôtesse et se sont inclinés en 3 manches par des pointages très serrés. Le lendemain, les boulonnaises avaient un défi de taille en ayant comme adversaire Brandon University, semée deuxième au pays. Le match fût à l’avantage de Brandon, mais les Cavaliers ont su démontrer beaucoup de caractère en ne cessant jamais de fournir les efforts nécessaires, tout en donnant tout de même du fil à retordre aux adversaires plus expérimentées. Lors de leur troisième rencontre, nos protégées affrontaient les Dinos de l’université de Calgary. Les filles ont trimé fort et ont réussi a remporter un set en s’inclinant 3 à 1. Finalement, lors du match de quart de finale, les Cavaliers affrontaient à nouveau l’équipe de la Barbade et ont eu raison d’elles en l’emportant de façon déterminante par la marque de 3-0, devant les partisans de la Barbade, parmi lesquels certains avaient choisi d’encourager notre jeune équipe.

Encore une fois, ce voyage d’entraînement et de compétition est une réussite sur toute la ligne. Au total, pendant neuf jours, l’équipe a participé à onze séances de volleyball, sous forme d’entraînements ou de matchs, en côtoyant des équipes plus expérimentées. L’apprentissage est grand et nul doute que les dividendes, tant sur le plan technique, tactique que du caractère se feront sentir en seconde moitié de saison.

Un total de sept rencontres est à venir pour l’équipe, dont cinq seront à domicile. Nous vous invitons donc à venir encourager les athlètes et à porter fièrement les couleurs des Cavaliers.

Bonne continuité à nos Cavaliers!

CBC a même parlé de nos Cavaliers le 3 janvier 2013 dans son bulletin de nouvelles. Vous pouvez voir les Cavaliers à l'oeuvre à partir de 3 min 16.